Passer au contenu principal
Panier

5 « quelque chose » à faire cet été

Publié le

Les fleurs sont épanouies, le soleil rayonne et, sans plus de cérémonie, une autre saison se termine. Il n’y a rien de tel qu’un parfum de loisir dans l’air pour nous appeler à la détente. Mettez votre routine quotidienne en pause et prenez du temps pour VOUS. Si vous ne savez pas par où commencer, voici cinq façons dynamiques de marquer le coup d’envoi de l’été!

Concoctez quelque chose

La digestion est au cœur (ou aux tripes) d’une bonne santé. L’absorption désordonnée peut occasionner un niveau de stress indu, des cycles de sommeil et de veille inconstants et un teint inégal; bref, de quoi freiner vos projets estivaux. Relevez le défi de vous concocter un kombucha. Cette boisson probiotique naturelle est un excellent moyen de réguler votre digestion. Pour la préparer vous-même, suivez notre recette.

Frappez quelque chose

Les frappés aux fruits (smoothies) ont bon goût, et les combinaisons possibles sont infinies. Avec les bons ingrédients, vous pourrez renouveler vos talents culinaires et préparer chaque jour une nouvelle version savoureuse dont vous pourrez vous féliciter à juste titre. Quel moyen gratifiant d’obtenir une foule de nutriments essentiels en quelques pulsions de mélangeur! En plus, les smoothies sont faciles à emporter quand vos projets estivaux comportent des déplacements. Cherchez-vous des idées de recettes faciles pour vous faire la main? Nous aimons bien celle-ci, en particulier dans des recettes comme le bol de smoothie au beurre d’arachide et à la confiture, or le <link>Smoothie vert tropical</link>. Ça vous ouvre l’appétit?

Cultivez quelque chose

Les fines herbes et les épices sont un complément parfait aux plats estivaux. En plus de rehausser la saveur, elles sont faciles à cultiver dans votre jardin ou même, tout simplement, sur le comptoir de votre cuisine. Il n’a jamais été aussi simple d’ajouter, du même coup, des arômes frais à vos recettes préférées et une verdure indispensable à votre espace de vie! Voici comment procéder.

  • Choisissez vos fines herbes de saison préférées; nous optons pour la coriandre, le basilic et l’aneth.
  • Il vous faut aussi un pot pour chacune de vos plantes. La mise en pots individuels vous aidera à prendre soin de chaque espèce selon ses besoins. Assurez-vous que les pots sont munis de trous de drainage, pour un arrosage adéquat.
  • Si vous commencez avec des semences, remplissez votre pot d’un mélange à parts égales de terreau de rempotage et de terreau pour semis. Semez vos graines à la profondeur recommandée sur l’emballage.
  • Placez vos pots dans un endroit bien ensoleillé et choisissez le jour de la semaine où vous les arroserez.
  • Cueillez vos herbes au besoin pour les incorporer à vos plats et même à vos boissons froides!

Faites quelque chose
Il fait soleil et vous n’avez pas grand-chose à faire? L’été est la saison du plein air par excellence. L’activité physique est bonne pour votre tour de taille, mais pas seulement. Les activités cardiovasculaires sont bénéfiques pour le cœur, les poumons et tout l’organisme. Allez à la salle d’entraînement, joignez-vous à une équipe sportive ou faites une promenade. Cela vous fera le plus grand bien en plus de vous éloigner pour un moment des distractions numériques. Et ce n’est pas tout! L’exposition sécuritaire au soleil est associée à une amélioration de l’humeur, de la concentration et de la vivacité d’esprit.

L’énergie solaire, c’est du solide! Les auteurs d’une étude menée à l’Université de Pittsburgh ont constaté que les patients souffrant de lésions de la moelle épinière ressentent moins de douleur et prennent moins d’analgésiques au cours de leur convalescence quand ils sont exposés à la lumière naturelle. Pratiquez un sport, faites une randonnée à vélo ou à pied, bref, profitez du beau temps et de la souplesse qu’il vous offre.

Savourez quelque chose
Sortez votre chaise longue, versez-vous un smoothie, ouvrez un bon livre et prenez le temps de siroter, de savourer et de profiter du paysage! Vous le méritez. C’est l’été, après tout.