Passer au contenu principal
Panier

Le smoothie qui rend radieux

Publié le

La peau claire a toujours la cote. Non seulement elle procure le luxe d’un éclat qui se passe de longs préparatifs, mais elle est signe que le plus grand organe du corps est en santé. Les habitudes y sont pour beaucoup. Bien que nous le mettions généralement au compte du sommeil, de l’exercice et de la gestion du stress, un teint radieux dépend aussi d’une bonne hydratation et d’une bonne alimentation. L’été, qui abonde en superaliments, est l’une des meilleures périodes pour prendre de front votre régime alimentaire. Et pour vous aider, nous avons concocté un smoothie bleuets, papaye et ananas. Un festin pour la peau, qui assure à votre corps les nutriments dont il a besoin pour raviver votre beauté et vous faire briller au-dedans comme au-dehors.

Une seule portion de ce smoothie qui porte bien son nom contient de quoi vous revigorer.

Vitamine C
Excellente pour la production de collagène, la vitamine C a de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Or, la papaye, ingrédient vedette de la recette, contient plus de 200 % de l’apport alimentaire recommandé. La papaïne, l’enzyme la plus abondante dans ce fruit, facilite la digestion des protéines et contribue à la santé intestinale. Employée dans de nombreux sérums antivieillissement et exfoliants, elle est également connue pour combattre les radicaux libres, favoriser l’hydratation et aider à régénérer la peau.

Antioxydants
La forte teneur en antioxydants de notre recette vient des bleuets. Avec un indice de 2906, une demi-tasse de jus de bleuets suffit à dominer le tableau d’honneur de la capacité d’absorption des radicaux oxygénés (CARO). Les antioxydants limitent la production de radicaux libres et réduisent les signes généraux de vieillissement.


Broméline
La broméline abonde dans des aliments comme l’ananas. Elle réduit l’enflure et l’inflammation de la peau, qu’elle adoucit tout à la fois. C’est une enzyme qui aide à faire peau neuve, car elle contient un acide alpha-hydroxyle naturel, qui entre dans la composition d’exfoliants chimiques utilisés pour éliminer les cellules mortes obstruant les pores de la peau et redonner un éclat frais à votre épiderme. De plus, broméline et papaïne collaborent pour accélérer la digestion des protéines. Comme la peau est essentiellement composée de protéines, votre capacité à digérer ces dernières joue un grand rôle dans la clarté de votre teint. La recherche ayant démontré qu’une bonne santé intestinale (voir l’axe intestin-cerveau-peau) est l’un des secrets d’un teint radieux, il est essentiel de bien digérer pour que votre corps absorbe ce dont il a besoin pour fortifier votre peau.

Protéines
Les cheveux et les ongles sont essentiellement constitués d’une protéine appelée kératine, l’une des plus robustes de la famille. C’est elle que l’on doit le fait que les ongles soient plus durs que toute autre partie du corps. Vous devez bien nourrir votre corps pour lui permettre de produire cette protéine protectrice, sous peine d’avoir des ongles mous, des cheveux cassants et une peau terne. Comment faire? Voyez notre astuce appétissante!

Smoothie aux bleuets, à la papaye et à l’ananas
½ tasse d’eau de coco
½ tasse de bleuets surgelés
1 cuillérée de protéine de vanille
½ tasse de papaye, en cubes
½ tasse d’ananas sans le cœur, en cubes

  1. Mettre les ingrédients dans le mélangeur l’un après l’autre, en commençant par l’eau de coco et en terminant par l’ananas.
  2. Mélanger à vitesse moyenne pendant environ 3 minutes.
  3. Verser dans un beau verre. Garnir d’une tranche d’ananas et de bleuets.
  4. Savourez!

Sources