Passer au contenu principal
Panier

Astuces Géniales Pour Votre Prochain Voyage

Publié le

Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt? Quelques idées de génie pour le voyage. Enfin, l’aventure! Oui, mais… santé et bien-être ne doivent pas plier bagage! Voici nos trucs favoris. Vous regrettez de ne pas y avoir pensé? Bah, nous sommes là pour ça!

L’affaire est dans le sac!
Rien de tel que les sacs transparents et scellables, de type Ziploc, pour ranger les liquides, surtout si vous n’emportez qu’une valise. Mettez-y vos produits de toilette pour franchir aisément le portique de sécurité : les agents verront sans mal tout ce que contient le sac et l’embarquement en sera accéléré.

De pied en cap
Quand les valises sont fortement secouées, il est difficile de préserver les vêtements de la saleté et des bactéries qui adhèrent aux semelles des chaussures. Évitez de tout contaminer en enveloppant vos chaussures dans des bonnets de douche.

La conquête de l’air
Le régime de vacances, c’est souvent une véritable carte blanche à laquelle on tient pour ensoleiller une journée déjà belle… Des plats très agréables, mais souvent bien peu nourrissants, tendent à bousculer le tube digestif. L’apport supérieur en gras et en sucres provoque des ballonnements ou ralentit la digestion. Mettez fin à ces luttes intestines avec un supplément, comme des enzymes digestives, qui aidera votre système à métaboliser les aliments et à digérer les macroéléments comme les glucides, les gras et les protéines. Pour plus de sûreté, emportez un probiotique en format pratique, afin de réduire le risque de troubles digestifs. Il renforcera votre système immunitaire et combattra les bactéries étrangères qui causent la diarrhée des voyageurs.

Du fil à retordre
Si votre compagnon de voyage de prédilection est un balado de mieux-être, il n'y a rien de pire que d’avoir à détricoter des écouteurs emmêlés avant de l’écouter. Voici une bonne idée : enroulez soigneusement les fils et rangez le tout dans un étui à lunettes. Truc de pro : roulez les fils autour de votre index et de votre majeur et maintenez le tout à l’aide d’un gros pince-notes.

Et ça roule!
Roulez vos vêtements pour faciliter le rangement dans la valise et ménager de l’espace pour de précieux outils santé comme des bouteilles d’eau réutilisables et même une paire de chaussures de course. Une activité plus chic au programme? Si vous devez absolument plier un vêtement, faites-le autour d’une feuille de journal pour ne pas le froisser. Truc de pro : évitez de mélanger vêtements propres et sales en roulant ces derniers dans un sac de plastique.

Tenez la forme!
Les vacances ne sont pas une excuse pour faire entorse à votre programme d’exercices. Pour ne pas oublier vos objectifs, intégrez-les à vos préparatifs. Mettez la culture au pas : emportez des vêtements et des chaussures confortables pour une visite à pied de la ville ou le tour rapide du vaste jardin de l’hôtel. Vous avez un peu de temps libre? Voici quelques exercices à faire pratiquement n’importe où!

Le plein de vitamines
Il n’y a rien comme un rhume d’été pour ruiner les vacances idéales. Puisque la meilleure défense, c’est l’attaque, fortifiez votre système immunitaire au moyen d’aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, ou en bactéries utiles, comme le yogourt. S’ils sont difficiles à trouver, pensez à des suppléments qui abondent en nutriments, comme la vitamine C et le zinc, et qui viendront au secours de votre système immunitaire.

Réagir à temps au décalage horaire
Le passage d’un fuseau horaire à un autre amortit et fait perdre un précieux temps de vacances. Le rythme circadien ralentit et le cerveau a du mal à distinguer temps de sommeil et temps de veille. Assurez-vous d’avoir toute l’énergie nécessaire avec un supplément de mélatonine. Vous dormirez mieux et serez en pleine forme pour des journées d’activité intense! Truc de pro : pour le plein d’énergie, essayez la vitamine B12 en vaporisateur. Rien que l’idée, si pratique, est déjà revigorante.

Et vous, quels sont vos trucs infaillibles? Diffusez-les sur notre page Facebook. Vous pourriez gagnez une trousse de voyage Jamieson!

Sources