Passer au contenu principal
Panier

Idées géniales pour tirer vos congés dans votre propre jardin

Publié le

Ah, croisière au salon ou vacances à Balconville! Prendre du temps pour soi ne signifie pas nécessairement ailleurs. Pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de vos congés dans votre propre jardin? Choisir Balconville, c’est une belle occasion de vous offrir un luxe plus que nécessaire : on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Quelques jours de solitude pour faire le plein d’énergie, améliorer sa concentration et partir à la découverte de soi. Par où commencer? Repenser son espace, d’accord, mais la créativité n’est pas toujours au rendez-vous. Voici une liste sûre de choses à faire chez vous pour prendre soin de vous au-dedans comme au-dehors.

Un peu de renouveau

La meilleure façon de bien amorcer son séjour à Balconville est de camper le décor. Comme votre temps libre a été durement gagné, rendez l’espace confortable et conforme à l’atmosphère recherchée. Faites une petite tournée des magasins à la recherche de bougies odorantes, de quelques plantes vertes, voire quelques de housses de rechange pour les coussins. Ce renouveau à peu de frais vous aidera à voguer vers votre paradis imaginaire.

Une saine alimentation

Amorcez la journée avec un déjeuner frais et sain, pour donner le ton à votre séjour. C’est bien connu : dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es! Faites plaisir à votre corps en lui offrant de sains et délicieux repas, riches en nutriments utiles. Vous en trouverez dans des plats comme une frittata, une salade de fruits ou même un bol de smoothie. S’il vous est difficile de faire un choix, nous vous proposons ce smoothie vert tropical riche en protéines. Une véritable envolée de saveurs à siroter dans l’archipel du salon.

Trouvez la lumière

Chaise longue ou hamac, trouvez l’endroit le plus éclairé de lumière naturelle, dans la maison ou la cour pour quelques instants d’adoration du dieu solaire. Le saviez-vous? Il semble qu’une exposition directe de quelques minutes aux rayons solaires améliore le sommeil et redonne de la vitalité. N’oubliez pas, toutefois, de protéger votre peau à l’aide d’un écran solaire et d’autres mesures nécessaires à l’extérieur.

Spa et traitement facial maison

Vous voici bien installé pour vous livrer aux confortables délices de votre logis. Le masque facial maison est bien plus facile qu’il n’y paraît. Nous avons quelques suggestions pour contrer les agressions de la vie contre votre peau.

Recherché : raffermissement

Saviez-vous que les blancs d’œufs ont des propriétés astringentes et qu’ils sont riches en protéines ainsi qu’en albumine, deux éléments parfaits pour tonifier la peau? Quant au jus de citron, il contribue à déloger les comédons, à libérer votre peau des impuretés qui s’y sont logées et à donner au visage un coup de fraîcheur!

  • 1 blanc d’œuf, fouetté jusqu’à ce qu’il soit mousseux 
  • Jus de ½ citron
  • Fouetter le blanc d’œuf et le jus de citron ensemble et appliquer avec un pinceau. Laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Pelez et admirez votre peau toute ragaillardie!

Recherchée : hydratation

Débordant de bons gras, de vitamines et d’antioxydants, l’avocat est le maître de l’hydratation. Ajoutez du yogourt comme arme antivieillissement et du miel pour adoucir le teint : c’est la recette du bonheur cutané.

  • 1 avocat, pelé et réduit en purée 
  • 2 c. à table de yogourt nature 
  • 1 c. à table de miel Amalgamer au mélangeur et étaler sur la peau en couche épaisse. Laisser agir pendant 20 minutes. Enlever, puis rincer la peau.

Recherchée : revitalisation

 

L’exfoliation est un excellent moyen de se débarrasser des peaux sèches et mortes et d’un teint morne. Chaque ingrédient de la recette qui suit a un rôle primordial : le sucre brosse; le citron répare; l’huile d’olive hydrate. Ensemble, ils composent votre nouvel exfoliant favori.

  • Le jus de 1 citron
  • 2 c. à table de sucre
  • 1 c. à table d’huile d’olive

Mélanger les trois ingrédients et passer délicatement sur la peau, humide, du visage. Rincer à l’eau tiède puis assécher à l’aide d’une serviette.

Innovation à table

Un style culinaire vous titille depuis longtemps? Votre séjour à Balconville est le moment idéal pour diversifier votre régime. La pratique régulière en cuisine vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’enrichir votre répertoire de repas simples pour les jours de semaine. Pourquoi ne pas essayer ces wraps à la bette à carde? Riches en protéines, en magnésium et en vitamines K, A et C, ces wraps vont délicieusement animer vos menus express du dîner.

Ingrédients

  • 2 patates douces de taille moyenne, coupées en cubes 
  • ¼ c. à thé de paprika 
  • 1 c. à thé d’huile d’olive, pour les patates
  • 2 poitrines de poulet en petits morceaux
  • ¼ c. à thé de poudre d’ail
  • ½ c. à thé de poudre d’oignon
  • 4 feuilles de bette à carde sans tige
  • ½ avocat de taille moyenne, tranché finement
  • 1 tasse de pois chiches en boîte
  • 1 lime, zeste et jus
  • 1 c. à thé de tahini
  • 2 c. à thé d’huile d’olive, pour le poulet
  • Sel et poivre au goût
  1. Préchauffer le four à 450 oF.
  2. Faire bouillir les cubes de patate douce pendant 15 minutes. Égoutter et assaisonner de paprika, d’huile d’olive, de sel et de poivre. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier-parchemin. Réserver. 
  3. Assaisonner le poulet de poudre d’ail, de poudre d’oignon, de sel et de poivre. Mélanger avec l’huile d’olive. Déposer sur la plaque à pâtisserie avec les patates douces. 
  4. Faire rôtir 30 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et que le poulet soit cuit à cœur (le jus s’écoulant d’une petite entaille au couteau devrait être clair). Laisser tiédir, puis désosser le poulet et le découper en tranches minces. 
  5. Dans une grande poêle, verser 3 pouces d’eau salée et amener à ébullition. Prévoir également un bol d’eau glacée. 
  6. Blanchir la bette à carde une feuille à la fois : submerger une feuille dans l’eau bouillie pendant 13 secondes (ou jusqu’à la couleur vire au vert vif), puis tremper dans un bol d’eau glacée pendant 1 minute. Éponger immédiatement avec une serviette ou un papier absorbant. 
  7. Réduire en purée, séparément, les pois chiches et l’avocat, puis mélanger et ajouter le tahini et le jus de lime. 
  8. Disposer les feuilles de bette à carte sur un plan de travail et déposer au centre de chacune un quart du mélange, puis le poulet et les patates douces. Rouler pour former un wrap. 
  9. Savourer!

Sources: