Passer au contenu principal
Panier

Suppléments alimentaires pour des vacances spectaculaires

Publié le

Vous attendez depuis un an vos vacances d’été? Tirez le meilleur parti de ce beau congé en choisissant les bons aliments et les bons suppléments pour faire le plein d’énergie pendant le jour et bien dormir la nuit. Voici quelques conseils pour profiter de chaque seconde d’une pause bien méritée.

Faites le plein d’énergie

Se lever du bon pied, ce n’est pas tout.

Soyons honnêtes, nos repas d’été ne sont pas nécessairement les plus riches en nutriments. La plupart des gens commencent la journée avec des pâtisseries ou un déjeuner très gras. Petits plaisirs, certes, mais dépourvus des nutriments ou de l’énergie dont vous aurez besoin pour votre semaine de plaisir. Les poudres de protéines fortifiées sont un bon moyen de prendre le pas sur la journée. En avion, en train, à l’hôtel ou sur la plage, elles voyagent et se transportent fort bien. Il suffit d’y ajouter de l’eau ou du jus et d’agiter. Grâce à ces poudres de protéines, vous consommez à la fois des vitamines, des minéraux, des oméga 3 et des protéines! Certaines contiennent en prime des probiotiques, qui renforcent votre système immunitaire et vous aident à rester en santé (pourquoi risquer qu’une infection ruine vos projets de vacances?).

Besoin d’un petit coup de pouce?

La vitamine B12 est peut-être la solution. La B12 est essentielle : elle contribue à la formation des globules rouges, qui approvisionnent le corps en oxygène. Si ces globules sont en nombre insuffisant, l’oxygène ne circule pas bien, d’où une sensation de faiblesse et de fatigue.

 

Si vous êtes toujours en mouvement, rien ne bat les pellicules de B12. Il suffit de les déposer sur la langue et de les laisser se dissoudre. Non seulement elles permettent de retrouver commodément de l’énergie sans s’arrêter, mais elles augmentent la capacité du corps d’absorber de précieux nutriments. Qui plus est, l’arôme de menthe combat l’haleine de café. Gagnant sur tous les plans!

Dormez mieux

Vacances et détente doivent aller de pair.

Le sommeil est souvent difficile en vacances, pour peu que le décalage horaire, un lit inconnu et un changement de milieu général s’en mêlent. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des solutions.

  • Les masques pour dormir bloquent la lumière. Vous en trouverez au magasin à un dollar et ils ne prennent pas beaucoup de place dans une valise. 
  • Téléchargez une appli de bruit blanc sur votre cellulaire ou votre tablette. Vous pourrez choisir un bruit qui vous plaît et combattre les sons inconnus ou désagréables. 
  • Notre corps produit naturellement de la mélatonine, une hormone régulatrice du cycle veille-sommeil. Le corps pinéal, situé dans le cerveau, lance la production quand le temps s’assombrit, en soirée, ce qui provoque la sensation de sommeil. L’été, en revanche, l’ensoleillement dure plus longtemps et le corps ne produit pas toujours assez de mélatonine avant l’heure du coucher. Il en existe sous forme de suppléments. En voyage, donc, les vaporisateurs et les pellicules à dissolution rapide sont des solutions idéales. Qui plus est : elles aident à atténuer les effets du décalage horaire. En plein ce qu’il vous faut pour des vacances reposantes.

Ça y est : vos réservations sont confirmées. Alors?

Hâtez-vous de rassembler ces articles de mieux-être : vos vacances idéales vous attendent. N’oubliez pas non plus d’emporter des produits naturels pour la peau. En plus de votre chapeau, songez à un hydratant pour le visage et à un écran solaire résistant à base de zinc. Personne ne souhaite voir ses vacances gâchées par une peau irritée ou sèche ou pire un douloureux coup de soleil.