Passer au contenu principal
Panier

La campagne Partageons la santé est de retour!

Publié le

Nous remercions les Canadiennes et les Canadiens de leur soutien!

 

 

Vous achetez des produits Jamieson pour la santé de votre famille, mais saviez-vous que, grâce au partenariat de Jamieson avec Vitamin Angels, vos achats permettent aussi à un enfant dans le besoin de recevoir des vitamines essentielles à sa santé?

De 1er mai au 30 juin, pour chaque achat de produits spécialement étiquetés, Jamieson donnera des vitamines essentielles à un enfant dans le besoin.

Photos © Sophia Billikopf Vitamin Angels


La carence en vitamine A est un problème de santé d'une ampleur internationale qui peut affaiblir le système immunitaire et entraîner des maladies graves. L'administration de seulement deux doses de vitamine A par année à des enfants de moins de cinq ans permet d'aider à prévenir cette carence et ses effets potentiellement mortels. 

Aidez-nous à atteindre notre objectif d'aider 500 000 enfants! Recherchez les produits spécialement étiquetés en magasin dès aujourd'hui. 



L'organisme Vitamin Angels

Fondé en 1994, Vitamin Angels est un organisme sans but lucratif qui aide les populations à risque – en particulier les femmes enceintes, les nouvelles mamans et les enfants de moins de cinq ans dans le besoin – à recevoir des vitamines et minéraux essentiels. Pour vous renseigner sur cet organisme et sa mission essentielle, cliquez ici.

 

 

En soutenant le partenariat Jamieson-Vitamin Angels, vous nous aidez à partager la santé avec des enfants comme...

JulietaLa Paz, 4 ans

Julieta est une adorable fillette de quatre ans débordante d'énergie. Elle vient d'une famille tricotée serré du village de La Paz, loin dans les montagnes salvadoriennes. Julieta aime courir et s'amuser, surtout avec sa cousine Amanda!

 

Photos © Sophia Billikopf Vitamin Angels

Ayant pris des vitamines prénatales lorsqu'elle était enceinte, sa mère Irma veille à ce que Julieta continue de prendre des vitamines régulièrement, car elle a remarqué que sa fille tombe moins souvent malade que les enfants qui ne prennent pas les vitamines fournies par Vitamin Angels. Irma est ravie et fière que sa fille soit heureuse et en santé.

Julieta a très hâte de commencer l'école l'an prochain, quand elle aura cinq ans. Irma espère que Julieta prendra ses études au sérieux et qu'elle deviendra enseignante ou médecin pour qu'elle puisse redonner à sa communauté.

 

Heimy: Libertad Residencial, 2 ans

Heimy est une audacieuse fillette de deux ans du village de Libertad Residencial, au Salvador, où elle vit entourée de l'amour des siens. Sa mère et sa grand-mère tiennent à ce qu'elle aille à l'école pour avoir un maximum de possibilités quand elle sera grande. Elles font tout pour que Heimy soit en bonne santé.

Photos © Sophia Billikopf Vitamin Angels 

Par exemple, elles l'emmènent à la clinique une fois tus les six mois pour y recevoir de la vitamine A et un traitement vermifuge. Depuis que Heimy reçoit ces traitements, sa grand-mère Virginia trouve qu'elle a encore plus d'énergie et d'appétit pour les aliments sains; elle mange de tout!

Virginia souhaite que sa petite-fille ait un jour une profession qui la comblera.

 

 

Jose Alexander: Apaneca, 9 mois

Jose Alexander n'a que neuf mois et vit avec sa mère à Apaneca, un village situé dans la région nord-ouest du Salvador. La plupart des habitants travaillent dans les grandes plantations de café qui entourent le village. C'est d'ailleurs ce que fait presque toute la famille de Jose Alexander. Apaneca compte une petite clinique, mais le personnel ne peut traiter que des maladies et des affections mineures. C'est pourquoi les mesures préventives, comme les vitamines et les traitements vermifuges, sont si importantes dans cette région.

Photos © Sophia Billikopf Vitamin Angels

La mère de Jose Alexander, Anali, a été informée de la distribution de vitamines par des représentants de FUSAL, le partenaire de Vitamin Angels, qui ont fait le tour du village pour expliquer le programme et ses avantages à toute la population. Anali emmène son fils aux distributions de vitamines depuis l'âge de six mois. Son charme et son sourire irrésistible ont séduit tout le monde au point de distribution. Il a l'air si fort et en santé!