Passer au contenu principal
Panier

Aliments « bonne mine » d’hiver

Publié le

Que devez-vous manger pour avoir un teint radieux par temps froid?

Votre cuisine pourrait bien cacher des remèdes contre la peau sèche, les lèvres gercées et les ongles cassants causés par le froid. Vous n’avez qu’à choisir de façon judicieuse des aliments et suppléments dont les bienfaits nutritionnels favoriseront votre beauté. 

Choisissez de bons gras pour soulager la sécheresse 

Les températures extérieures plus froides et le chauffage intérieur peuvent déshydrater votre peau, vos cheveux et vos ongles. Qu’à cela ne tienne, une poignée de noix en collation, des graines de lin moulues ajoutées à votre smoothie ou un savoureux plat de poisson d’eau froide, comme le saumon sauvage, permettront de rétablir l’hydratation perdue. Ces aliments contiennent de bons gras oméga-3 qui emprisonnent l’hydratation directement dans les cellules de la peau tout en soulageant l’inflammation liée à la sécheresse. Assurez-vous de consommer deux portions d'environ 100 g de poisson chaque semaine ou de prendre un supplément d’huile de poisson purifiée chaque jour. Limitez votre consommation d’aliments épicés et de boissons hautement caféinées ou alcoolisées, car ces aliments peuvent accélérer la déshydratation de votre peau.

Soignez votre peau endommagée avec les petits fruits et le thé  

Le soleil semble peut-être plus faible en hiver, il n’en demeure pas moins qu’il peut causer des dommages à votre peau. En effet, la réflexion des rayons du soleil sur les immeubles et la neige intensifie les rayons UVB. Les raisins et les bleuets (voire même un verre de vin rouge à l’occasion!) peuvent protéger votre peau grâce à leur teneur en resvératrol, un antioxydant qui prévient la formation de ridules et qui réduit la dégradation du collagène. Vous pouvez également boire plusieurs tasses de thé vert chaque jour. Le thé vert possède des propriétés anti‑inflammatoires qui aident à réparer la peau endommagée et il protège les membranes cellulaires contre les rayons UV dommageables.

Retrouvez un éclat de jeunesse en ajoutant de la couleur à votre assiette

Les produits colorés que l’on retrouve facilement en hiver regorgent de nutriments qui vous aideront à conserver un teint radieux tout au long de la saison. La vitamine A (présente dans les légumes-feuilles vert foncé, les carottes et les courges d’hiver), est essentielle à la croissance et au maintien de cellules saines de la peau. Le brocoli et les patates douces sont riches en bêta‑carotène et en nutriments antioxydants qui aident à prévenir les rides et qui laisseront une peau d’apparence fraîche et jeune. Afin d’augmenter la production de collagène de votre peau, assurez-vous de consommer de la vitamine C à profusion. Vous en retrouverez dans les pommes, les agrumes et les tomates.

Pour stimuler encore plus la production de collagène naturel, essayez le Collagène Antirides de Jamieson. Des études cliniques ont démontré que cette formule réduit le nombre de rides profondes en 28 jours grâce à un apport en collagène qui contribue à combler la perte de collagène structural dans deux couches cutanées (l’épiderme et le derme), à raffermir la peau et à maintenir une apparence plus jeune.  

Renforcez les ongles cassants avec la vitamine B  

Si vos ongles sont fragiles, cassants ou ont tendance à se dédoubler pendant la saison froide et humide, il serait sage d’ajouter davantage de biotine à votre alimentation. Il a été démontré que cette vitamine du complexe B épaissit les ongles cassants ou qui se dédoublent et peut également rendre les cheveux plus résistants. L’avoine, le blanc d’œuf, les noix, les graines de soja, les bananes et les champignons contiennent tous de la biotine.

Pour un soutien nutritionnel accru, essayez Cheveux, peau et ongles de Jamieson, qui procure 5 000 mcg de biotine sous la forme de délicieux comprimés à dissolution rapide. Cette formule renforcera non seulement vos ongles, mais elle favorisera également la croissance de cheveux plus épais et plus vigoureux et améliorera l’apparence de votre peau.