Passer au contenu principal
Panier

Jamieson et la société canadienne du cancer : partenaires pour la protection solaire

Publié le

Si vous connaissez bien la vitamine D, aussi appelée « vitamine soleil », vous savez peut-être que votre corps en produit lui-même quand il est exposé au soleil, ce qui procure de nombreux avantages pour la santé, notamment pour le renforcement des os et du système immunitaire… et la bonne humeur! Selon des études récentes, la vitamine D peut également offrir une protection élevée contre certains cancers, dont le cancer colorectal et le cancer du sein*.

Malheureusement, l'absorption de cette vitamine soleil par l'exposition aux rayons UVA et UVB est aussi la principale cause de cancer de la peau. Jamieson est fière de s'allier à la Société canadienne du cancer pour sensibiliser la population à la protection solaire et aux autres bonnes sources de vitamine D, comme les suppléments vitaminiques.

Pour savoir comment profiter du soleil en toute sécurité, consultez le www.cancer.ca ou communiquez avec le Service d'information sur le cancer au 1-888-939-3333.

Venez aussi nous voir sur le Web et sur Facebook pendant la Semaine de sensibilisation aux effets du soleil, du 5 au 11 juin.

 

 

*The American Journal of Public Health, 2006