Passer au contenu principal
Panier

Jamieson et la société canadienne du cancer : partenaires pour la protection solaire

Publié le

Vous savez peut-être déjà que la vitamine D est produite par le corps lorsque la peau est exposée au soleil. C’est pourquoi on la surnomme la « vitamine soleil ». La vitamine D joue un rôle extrêmement important pour la santé des os et du système immunitaire. Mais ses bienfaits santé ne s’arrêtent pas là; ils sont si grands que les résultats d’études récentes donnent à penser que la vitamine D aurait un effet protecteur contre le développement de certains cancers*.

Il suffit généralement de s’exposer quelques minutes au soleil pour obtenir l’apport quotidien recommandé de vitamine D. Mais la vérité, c’est que s’exposer au soleil, même pour si peu de temps, comporte des risques. Car malheureusement, s’exposer au soleil, c’est aussi s’exposer aux effets cancérigènes des rayons UVA et UVB. Les écrans solaires offrent certes une excellente protection contre les coups de soleil et leurs effets dommageables, mais ils réduisent aussi la capacité du corps à produire ce nutriment indispensable.

Les experts de la Société canadienne du cancer vous recommandent de prendre les précautions suivantes pour vous protéger du soleil :

  • Vérifiez l’indice UV tous les jours avant de sortir, et faites particulièrement attention lorsqu’il dépasse 3.
  • Cherchez l’ombre et couvrez-vous lorsque vous êtes au soleil.
  • Portez des lunettes de soleil avec protection UV.
  • Utilisez un écran solaire à large spectre (FPS 30 ou plus) et remettez-en souvent.
  • Comblez vos besoins de vitamine D par l’alimentation ou la supplémentation.

Sachant que 90 % des cancers cutanés sont attribuables à l’exposition aux rayons UV, nous vous encourageons à vous protéger du soleil toute l’année en utilisant un écran solaire et en vous tournant vers des moyens plus sûrs pour combler vos besoins de vitamine D, comme la supplémentation en vitamine D. Jamieson est fière de s’associer à la Société canadienne du cancer pour sensibiliser la population à la protection solaire et recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Nous faisons cause commune pour améliorer le sort des personnes touchées.

Pour renforcer notre partenariat et sensibiliser la population à l’importance de la protection solaire et de la prévention du cancer, Jamieson contribuera au Cadeau de découverte. En effet, Jamieson doublera l’impact de ce programme en égalant les dons faits à la Société canadienne du cancer jusqu’à concurrence de 100 000 $. Les fonds recueillis pour le Cadeau de découverte serviront à financer les efforts des chercheurs canadiens pour améliorer le sort des personnes touchées par le cancer.

Pour d’autres conseils de protection solaire, consultez le www.cancer.ca/fr-ca ou communiquez avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333.

Vous voulez faire un don? Cliquez ici.

CCS Infographic