Passer au contenu principal
Panier

La campagne de la jonquille : Jamieson et la société canadienne du cancer

Publié le

La jonquille est une fleur résiliente. D’un jaune éclatant, elle est la première à éclore au printemps, saison de renouveau et d’espoir. Pour les personnes qui vivent avec le cancer, elle représente la force, le courage et la vie. Ensemble, les Canadiens se rassemblent autour de cette fleur symbolique chaque année pour appuyer des projets de recherche novateurs et des programmes de soutien qui améliorent la vie des personnes touchées par le cancer. Par le biais de la campagne de la jonquille, la Société canadienne du cancer (SCC) recueille des fonds pour aider ces personnes à vivre leur vie de façon plus épanouie.

La SCC reconnaît que le cancer bouscule la vie des personnes qui en sont atteintes. Par ailleurs, un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. À cet égard cependant, la SCC estime qu’une personne ne devrait pas être définie par son diagnostic. C’est pourquoi Jamieson est fier de faire équipe avec la SCC pour améliorer l’expérience du cancer en aidant les gens à vivre plus longtemps et en améliorant leur qualité de vie. À travers ce partenariat, Jamieson et la SCC travaillent de pair pour sensibiliser les Canadiens à la prévention du cancer en promouvant un mode de vie sain, en sensibilisant la population sur l’importance de la protection solaire et, surtout, en recueillant des fonds pour soutenir des recherches novatrices. Ensemble, nous croyons que la vie est plus grande que le cancer.

Les recherches progressent. Aujourd’hui, environ 60 % des Canadiens chez qui on a diagnostiqué un cancer survivront au moins cinq ans suivant le diagnostic, contre 25 % dans les années 1940. Pour certains cancers, comme les cancers de la thyroïde et des testicules, le taux de survie est supérieur à 90 %. Bien que de grands progrès aient été réalisés, il reste encore beaucoup à faire. En effet, le cancer demeure la principale cause de décès au Canada. Voilà pourquoi nous sollicitons votre soutien. 

En avril, chez Vitamines Jamieson, nous vous encourageons à manifester et à partager votre soutien aux personnes vivant avec le cancer via les réseaux sociaux !

Visitez majonquille.ca et faites un don pour obtenir une jonquille virtuelle. Personnalisez-la ensuite en la dédiant à quelqu’un ou à la mémoire de quelqu’un et partagez votre hommage via vos réseaux sociaux avec le mot-clic #campagnedelajonquille.  

Les fonds recueillis par le biais de la jonquille virtuelle améliorent la vie de plusieurs personnes atteintes du cancer. Ces fonds permettent de soutenir des recherches novatrices dédiées à plus de 100 types de cancers et de mettre en œuvre des programmes et des services qui aident les personnes atteintes du cancer et leurs familles. De plus, elles permettent de plaider en faveur de questions liées au cancer auprès des gouvernements.