Passer au contenu principal
Panier

4 cadeaux à offrir aux passionnés de santé

Publié le

Vous ne savez pas quoi offrir aux passionnés de santé qui vous entourent. Voici 4 idées de cadeaux qui frapperont dans le mille ! 

Un abonnement à l’application Calm
Nous croyons que la méditation devrait faire partie intégrante de votre routine de santé et de bien-être. C’est connu ; méditer contrôle les niveaux d’anxiété et favorise la santé émotionnelle. De plus, la méditation contribue à diminuer les pertes de mémoire liées à l’âge, à recalibrer les fonctions du cerveau et à réduire le stress, ce dernier étant le trouble du sommeil le plus répandu. La privation de sommeil est associée à de graves problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiaques et la dépression. Or, l’application Calm aide à se recentrer avant le coucher. C’est donc un cadeau idéal pour les personnes passionnées de santé dans votre entourage.

Le rouleau de jade (Jade roller)
Le moment précis où ce dispositif a acquis sa réputation fait toujours débat. Une chose est sûre toutefois, le Jade roller est très tendance dans le milieu de la santé et du bien-être. Mais cet « outil beauté » fait bien plus que flatter votre vanité ! Utilisé depuis longtemps pour déstresser (bien avant d’apparaître sur nos fils d’info en ligne), il réduit l’inflammation et les boursouflures en général. Même les impératrices chinoises du 7e siècle s’en servaient pour adoucir et rafraîchir leur teint. On dit que le fait de « rouler » vigoureusement un Jade roller sur son visage aide à repousser les liquides lymphatiques accumulés sous la peau. Un autre cadeau parfait pour les « beautés naturelles » qui figurent sur votre liste.

Offrez la ClassPass
Après les abus du temps des fêtes vient souvent l’envie de se dégorger le système. Aidez vos amis à atteindre leurs objectifs de remise en forme en leur offrant un abonnement ClassPass. Offert dans plusieurs grandes villes canadiennes (dont Montréal), cette carte donne accès à plus de 30 000 studios de fitness et de gyms partout dans le monde ! Que ce soit pour s'adonner au Vinyasa yoga ou au Bootcamp, la ClassPass est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir aux novices de l’entraînement ou à ceux et celles qui souhaitent ajouter un peu de piquant à leur routine de mise en forme.

Les thés bien-être
Riche en antioxydants, le thé (plus particulièrement le thé vert) est reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. En effet, boire du thé aide à réduire les risques de maladies cardiaques et de diabète. Il ne s’agit pas d’une solution miracle. Toutefois, nous pouvons confirmer que la consommation de thé, associée à une alimentation saine et équilibrée, peut entraîner des effets anti-inflammatoires considérables. De nombreuses études suggèrent même que les composés phénoliques qu’on trouve dans le Camellia sinensis (le thé, pour le reste d’entre nous) produisaient des effets positifs sur l’organisme. En effet, ces derniers freinent des maladies très graves telles que l’athérosclérose et les maladies coronariennes. De plus, boire du thé dans sa tasse préférée est une excellente façon de prendre un moment pour soi. Ajoutez à cela ses effets apaisants et vous obtenez un cadeau parfait.

 

RÉFÉRENCES 

  • Khan, N., & Mukhtar, H. (2013). Tea and health: studies in humans. Retrieved from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4055352/.
  • Maria Cohut, P. D. (n.d.). The top 5 teas for health. Retrieved from https://www.medicalnewstoday.com/articles/321243.php#1.
  • Harvard Health Publishing. (n.d.). Health benefits linked to drinking tea. Retrieved from https://www.health.harvard.edu/press_releases/health-benefits-linked-to-drinking-tea.
  • Benca, R. (2017, June 8). 5 surprising health risks of poor sleeping. Retrieved from https://www.ucihealth.org/blog/2017/06/sleeping-health-issues.
  • The Benefits of Slumber. (2018, April 4). Retrieved from https://newsinhealth.nih.gov/2013/04/benefits-slumber.
  • Thorpe, M. (2017, July 5). 12 Science-Based Benefits of Meditation. Retrieved from https://www.healthline.com/nutrition/12-benefits-of-meditation.