Passer au contenu principal
Panier

Gâteries saines et rafraîchissantes pour l'été

Publié le

On vous propose des recettes de collations rafraîchissantes, savoureuses et saines qui feront le bonheur des petits et des grands cet été.


BROCHETTES DE FRUITS

Ces brochettes multicolores et faciles à préparer sont parfaites pour emporter à un pique-nique ou à un match de soccer. La recette se prête à toutes les variations; laissez aller votre inspiration.

30 raisins
30 cubes de 2,5 cm de cantaloup
30 fraises équeutées
30 cubes de 2,5 cm d'ananas
30 cubes de 2,5 cm de melon miel
Lavez. Égouttez et parez les fruits. Embrochez deux morceaux de chaque fruit dans l'ordre que vous préférez. Gardez au frais jusqu'au moment de servir. Rendement : 15 brochettes.

Information nutritionnelle : Les fruits font partie d'une alimentation saine et équilibrée. Ils contiennent des fibres et des nutriments (antioxydants, etc.) bien connus pour leurs bienfaits santé.
 


SUCETTES GLACÉES MAISON AU YOGOURT

Cette friandise glacée contient moins de 100 calories et plaira à toute la famille par temps chaud.

1 tasse de yogourt grec
½ tasse de lait d'amande (ou de lait ordinaire)
1 tasse de petits fruits de saison

Mélangez le yogourt et le lait d'amande jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Ajoutez les petits fruits. Versez dans des moules à sucettes (ou dans de petits verres), et plantez un bâtonnet au centre. Mettez le tout au congélateur durant au moins cinq heures et savourez! Rendement : 4 sucettes.

Information nutritionnelle : Le yogourt grec est riche en protéines, et l'ajout de petits fruits de saison augmente sa teneur en antioxydants.
 


CRÈME GLACÉE À UN INGRÉDIENT

Un dessert sans gluten, sans produits laitiers et végétalien! Essayez cette version facile, rapide et santé de votre gâterie estivale préférée, faite d'un seul ingrédient.

2 grosses bananes mûres, pelées et tranchées

Mettez les bananes au congélateur durant au moins deux heures. Passez les bananes au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et crémeuse, comme votre crème glacée préférée. Garnissez de noix ou de miel si désiré et savourez! Rendement : 4 portions.

Information nutritionnelle : Les bananes font une excellente collation autant avant qu'après l'entraînement en raison de leur forte teneur en potassium. Une moyenne banane contient près de 400 mg de potassium!