Passer au contenu principal
Panier

Partageons la santé

Publié le

Chez Jamieson, nous souhaitons améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, mais aussi de la population mondiale. Voilà pourquoi nous sommes si fiers d’annoncer notre association avec Vitamin Angels et notre nouveau programme Partageons la santé!

Vitamin Angels est un organisme à but non lucratif qui procure de précieuses vitamines à des enfants et à des femmes enceintes du monde entier dont la santé est menacée à cause de carences nutritionnelles causées par la « faim insoupçonnée ».

La faim insoupçonnée découle d’un manque de micronutriments dû à une alimentation composée principalement de glucides amylacés, comme le riz et les pommes de terre. Bien que riche en calories, une telle alimentation manque toutefois de nutriments indispensables qui sont présents dans les fruits, les légumes et la viande et qui sont essentiels pour bien grandir et se développer. La faim insoupçonnée a des effets nuisibles sur la santé et la productivité; elle peut affecter les niveaux d’énergie et le développement cognitif et causer des maladies – potentiellement mortelles dans bien des cas.

L’une des carences nutritionnelles les plus fréquentes dans les pays sous-développés est la carence en vitamine A. Au Canada, la supplémentation en vitamine A n’est pas une priorité en raison de notre alimentation riche en nutriments et de la facilité d’accès aux suppléments, mais pour l’UNICEF, il s’agit d’une grande priorité internationale pour les pays en développement. Comme Vitamin Angels, nous croyons au pouvoir des vitamines, et c’est pourquoi le programme Partageons la santé procurera à 500 000 enfants dans le monde entier de la vitamine A essentielle non seulement pour survivre, mais aussi pour bien profiter.

Nous encourageons les Canadiens et les Canadiennes à partager leur bonne santé avec des personnes qui n’ont pas autant de chance en appuyant Vitamin Angels et notre programme Partageons la santé. Du 17 août au 31 octobre 2015, quand vous achèterez des vitamines Jamieson pour la santé de votre famille, vous contribuerez à améliorer la santé et le bien-être de personnes dans le besoin.

Si vous souhaitez appuyer le programme Partageons la santé, consultez notre page Facebook ce mois-ci pour vous renseigner sur les nutriments essentiels à une santé optimale et voir comment, en choisissant Jamieson pour votre famille, vous nous aiderez à faire en sorte que notre programme Partageons la santé vienne en aide à plus de 500 000 enfants dans le besoin.