Passer au contenu principal
Panier

5 conseils santé pour l’été

Publié le

Le temps se réchauffe, les journées s'allongent et l'été commence officiellement dans quelques jours. Nous avons réuni nos cinq meilleurs conseils pour vous aider, vous et votre famille, à rester en santé tout l'été.

MANGEZ DES FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON

Certains des fruits et légumes les plus rafraîchissants et savoureux sont de saison durant l'été et regorgent alors de saveur et de nutriments. Du côté des légumes, les betteraves, les poivrons, les concombres, la laitue, les haricots verts, les tomates et les asperges peuvent être apprêtés de mille et une façons, entrer dans la préparation de salades multicolores ou être servis en accompagnement. Manger des fruits gorgés d'eau comme le melon d'eau et les fraises offre une juteuse façon de s'hydrater. Les fruits à couleurs vives comme les baies et les cerises sont de super aliments riches en antioxydants et font d'excellentes collations les chaudes journées d'été.


PROTÉGEZ-VOUS DU SOLEIL

Exposée au soleil, une peau non protégée peut brûler en 15 minutes, et chaque coup de soleil augmente le risque de développer un cancer cutané. Les dommages causés par les coups de soleil peuvent aussi faire apparaître des rides, accélérer le vieillissement de la peau et affaiblir le système immunitaire. Prenez soin de bien protéger votre peau en tout temps avec un écran solaire à FPS élevé et résistant à l'eau et à la transpiration. Cette règle s'applique aussi par temps couvert, car les rayons ultraviolets pénètrent à travers les nuages. Il est aussi important de remettre de l'écran solaire après s'être baigné ou avoir transpiré abondamment ainsi qu'aux deux ou trois heures.


RESTEZ ACTIFS

La saison estivale est de courte durée sous nos latitudes; tâchez donc de profiter au maximum de nos quelques mois d'été. Les activités de plein air comme la marche, la randonnée, le jardinage et même le camping sont d'excellentes façons de rester actif. Certaines activités comme le jardinage s'avèrent très efficaces pour lutter contre le stress tout en gardant le corps en mouvement. Elles offrent aussi la possibilité de rompre avec notre routine d'entraînement et, souvent, de passer plus de temps en famille ou de s'accorder du temps pour soi.


BUVEZ SUFFISAMMENT

Lorsqu'on s'amuse au grand air, on oublie facilement de boire de l'eau et on se déshydrate par la transpiration. La déshydratation entrave la performance musculaire, augmente le risque de crampes, d’étourdissements et de nausées, et, dans les pires cas, peut aller jusqu’à provoquer un coup de chaleur ou un état d’épuisement. Ayez toujours de l'eau à portée de main non seulement pour vous rafraîchir, mais aussi pour maintenir une bonne hydratation. Cliquez ici pour lire quelques-uns de nos conseils pour rester bien au frais par une chaude journée d’été.  


SUPPLÉMENTS NUTRITIONNELS

En été, il est bon d'aider son corps à composer avec l'augmentation de l'activité physique, la chaleur et les voyages. Nous vous proposons d'ajouter trois suppléments à votre routine. Un complexe B donne le l'énergie et diminue les effets du stress. Un supplément de vitamine C aide à garder une peau en santé, à cicatriser les blessures et à réduire les effets des radicaux libres sur le corps. Et pour vous permettre de profiter pleinement de vos activités de plein air favorites, nous vous proposons BodyGUARDMC Sports de Jamieson. Grâce à son ingrédient breveté appelé collagène UC-II®, ce produit aide à soulager les douleurs articulaires, assure l'entretien des cartilages et améliore la mobilité.