Passer au contenu principal
Panier

Ne laissez pas vos problèmes de digestion ruiner votre journée

Publié le

Les problèmes de santé digestive touchent beaucoup de gens : 43 % des gens sont mal à l'aise d'en parler, même si les gaz, les ballonnements et la diarrhée sont une source de désagrément pour les Canadiens. Voici 5 façons de lutter contre les gaz, les ballonnements et la diarrhée :
 

Mangez sainement

Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres, dont les produits à grains entiers, les fruits et les légumes, pour favoriser une évacuation régulière des selles et accélérer le passage des déchets dans le côlon. Évitez les produits laitiers comme le lait, le yogourt et les fromages mous si vous avez du mal à les digérer.
 

Bougez

L’exercice assure le bon fonctionnement de l’appareil digestif en stimulant les contractions naturelles des muscles impliqués dans la digestion, ce qui facilite le passage des aliments dans le tube digestif. Tâchez de faire 20 à 30 minutes d’exercices aérobiques (marche rapide, jogging, natation, etc.) par jour.


Buvez

Tâchez de boire de 8 à 10 tasses d’eau par jour. L’eau aide à la digestion en facilitant la décomposition des aliments et leur déplacement dans le tube intestinal. Cela aide aussi à soulager la constipation.
 

Gérez votre stress

Le stress peut causer des ravages dans l’estomac et nuire à la digestion. Méditer, prendre de grandes respirations, faire du yoga, tenir un journal, appeler un ami ou simplement sortir faire une promenade au grand air sont autant de façons de se calmer les nerfs et de gérer son stress.


Prenez des probiotiques régulièrement

Les probiotiques sont de « bonnes » bactéries qui assurent la santé de l’appareil digestif, mais la prise d’antibiotiques, le stress et la malnutrition leur font la vie dure. L’ajout d’un supplément probiotique Jamieson Soin digestif Soulagement quotidien à votre alimentation quotidienne peut favoriser la remise en état du milieu bactérien dans le tube digestif et soulager les symptômes comme les gaz, les ballonnements et la diarrhée.


Jamieson Soins digestif Soulagement quotidien aide à soulager naturellement les gaz, les ballonnements et l’inconfort abdominal grâce à ProbiDigestis : une souche probiotique attestée dans plus d’études que n’importe quelle autre pour ses effets sur le soulagement des symptômes communément associés au syndrome du côlon irritable. Une simple capsule par jour suffit.