Passer au contenu principal
Panier

8 huit façons de combattre le stress des Fêtes

Publié le

  1. Établissez vos priorités. Devancez la cohue des Fêtes en dressant des listes de priorités. Cela vous aidera non seulement à vous sentir en contrôle de la situation, mais aussi à éviter les précipitations de dernière minute. Ainsi pourrez-vous profiter pleinement de la période des Fêtes.
  2. Faites-en moins et profitez plus de la vie. Rappelez-vous qu’il n’y a que 24 heures dans une journée et gérez votre temps intelligemment. Apprenez à dire non en refusant quelques invitations ou en abrégeant la durée de vos visites. Pensez qualité plutôt que quantité. N’oubliez pas de prévoir aussi quelques activités plaisantes pour la famille immédiate!
  3. Restez actif. Ne faites pas passer votre programme d’activité physique au second plan pendant les Fêtes. L’exercice, ça aide à faire passer le stress et à mettre de côté ses soucis. Tâchez de vous accorder des séances de 30 à 45 minutes, de trois à quatre fois par semaine.
  4. Dormez suffisamment. On ne le répétera jamais assez : le sommeil est essentiel à la santé et au bien-être. C’est particulièrement vrai en période de stress. Tâchez de vous accorder huit heures de sommeil réparateur par nuit. Un supplément de mélatonine vous assurera un sommeil profond de stade 4.
  5. Inspirez, expirez. Prenez cinq minutes pour décrocher de ce qui vous stresse et vous occuper à autre chose. Pendant ce temps, concentrez-vous sur votre respiration : cela vous éclaircira les idées et vous permettra de vous détendre avant de revenir à votre calendrier chargé.
  6. Inscrivez-vous dans vos priorités. Accordez-vous du temps à vous pour faire quelque chose que vous aimez. Consacrez-vous à votre passe-temps préféré, prenez un bain ou sortez faire une promenade. Profitez de ce temps pour prendre soin de vous comme il vous plaira. Ce répit pour le corps et l’esprit, à l’abri du stress, vous permettra de vous détendre et de récupérer.
  7. Prenez vos suppléments. Le stress est une réalité quotidienne pour beaucoup de Canadiens, et il tend à monter durant la période des Fêtes. La formule Antistress jour de Jamieson contient des plantes médicinales aux propriétés riches et puissantes, comme la mélisse, et des acides aminés (acide gamma-aminobutyrique et L-théanine) qui font office de remèdes naturels traditionnels pour soulager les symptômes du stress et favoriser la relaxation. Essayez aussi Antistress nuit de Jamieson pour vous aider à dormir mieux et plus longtemps.
  8. Surveillez votre alimentation. Avoir une bonne alimentation aide beaucoup à calmer le stress. Certains aliments stimulent la sécrétion de sérotonine, une substance calmante produite dans le cerveau. D’autres peuvent aider à diminuer le cortisol et l’adrénaline, nos hormones du stress. Voici six conseils pour faire des choix santé durant les Fêtes et cinq substitutions alimentaires qui vous maintiendront sur la bonne voie.