Passer au contenu principal
Panier

Survivre les vacances

Publié le

Si vous partez en vacances, tâchez de prévoir l’imprévisible. Peut-être vous envolerez-vous vers une destination exotique ou irez-vous faire des excursions de jour avec les enfants. Quoi qu’il en soit, les problèmes de santé en vacances ne sont pas chose rare. Pour que vos vacances ne vous laissent que de bons souvenirs, voici quelques précautions à prendre pour éviter les désagréments les plus courants.


Troubles de digestion

Diarrhée du voyageur
La diarrhée du voyageur est une infection intestinale causée par des bactéries, des parasites ou des virus qui se retrouvent principalement dans de la nourriture ou de l’eau contaminée. Les symptômes qui lui sont associés – nausées, crampes abdominales et diarrhée – durent habituellement de trois à cinq jours, mais la diarrhée du voyageur peut parfois entraîner une déshydratation aiguë et durer jusqu’à deux semaines.

Les probiotiques sont vos alliés. L’action de ces bonnes bactéries dans votre tube digestif fait contrepoids aux moins bonnes bactéries qui peuvent induire des infections virales. Commencez à prendre un supplément de probiotiques quelques semaines avant votre départ et continuez pendant votre voyage et quelques jours de plus après votre retour.

En voyage, il est toujours bon d’avoir avec soi une formule probiotique gastrorésistante qui se conserve sans réfrigération. Les Bâtonnets probiotiques de Jamieson offrent une solution simple pour toute la famille; ils contiennent une délicieuse poudre au goût de prune qui se dissout directement sur la langue et se transportent facilement dans une valise, un sac à dos ou un sac à main. Si vous préférez les capsules, essayez la formule Probiotique 10 milliards Jamieson Essentials.
 
Constipation du voyageur
Même si vous souffrez rarement de constipation, vous pourriez avoir de mauvaises surprises en voyage. La déshydratation et le fait de changer brusquement votre alimentation, de modifier vos habitudes quotidiennes ou de manger des aliments inhabituels sont autant de causes possibles de constipation.

Pour prévenir la constipation en voyage, augmentez graduellement votre apport de fibres dans les jours précédant votre départ en mangeant des fruits, des légumes et des produits complets. Faites de même durant votre voyage. Buvez beaucoup d’eau pour prévenir la déshydratation et limitez votre consommation d’alcool. Pour un soulagement naturel de la constipation, prenez du Magnésium de Jamieson avant d’aller au lit. Le magnésium a des propriétés laxatives naturelles qui favorisent le relâchement des muscles intestinaux et l’irrigation du colon.


Troubles du sommeil

Le décalage horaire peut vous empêcher de bien dormir la nuit. Pour en minimiser les symptômes, commencez à vous ajuster à votre nouvelle heure de coucher un jour ou deux avant votre départ. Tâchez aussi de boire beaucoup et de modérer votre consommation d’alcool et de caféine durant le vol.

Vous pouvez aussi prendre un supplément de mélatonine. C’est là un moyen naturel d’aider votre corps à s’ajuster à la modification de vos habitudes de sommeil et, le jour, de réparer la fatigue associée au décalage horaire.

La Mélanotine de Jamieson se présente sous forme de pellicules ou de comprimés à dissolution rapide. Les deux formes se prennent facilement à l’heure du coucher et se dissolvent directement sur la langue pour une absorption rapide et efficace. Les pellicules ont un doux arôme naturel de menthe chocolatée et, comme les comprimés, son exemptes de colorants et d’arômes artificiels. La mélatonine 10 mg à double action à libération prolongée de Jamieson entièrement naturelle et de puissance maximale, aidera à rétablir la structure naturelle de sommeil et à rééquilibrer le cycle veille-sommeil. Notre caplet novateur agit en deux étapes. La première couche se dissout rapidement pour vous aider à vous endormir rapidement, tandis que la deuxième couche libère la mélatonine additionnelle graduellement pour vous assurer une nuit complète de sommeil réparateur.


Coups de soleil

Le soleil, ça requinque comme rien d’autre; mais un coup de soleil, ça vous ruine une journée. Prenez des précautions, quel que soit votre type de peau. Utilisez un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus et portez toujours lunettes de soleil et un chapeau. Rappelez-vous cependant que les ingrédients actifs des écrans solaires peuvent facilement se décomposer et se transformer en oxydants sous l’action du soleil et libérer des radicaux libres qui seront absorbés par la peau. L’Huile à la vitamine E pure à 100 % de Jamieson a des propriétés antioxydantes naturelles qui protègent la peau contre les lésions causées par les rayons UV; elle prévient la décomposition des ingrédients actifs des écrans solaires et aide à garder la peau hydratée. Prenez soin d’en appliquer par-dessus votre écran solaire.

Nous vous suggérons aussi de prendre un supplément antioxydant, comme les Pépins de raisins ou le Complexe de thé vert PhytosomeMD de Jamieson. Les pépins de raisin et le thé vert contiennent tous deux des antioxydants appelés polyphénols qui peuvent offrir une protection contre les troubles cutanés causés par les rayons UVB. La lumière ultraviolette est réputée cancérigène. Le thé vert et les pépins de raisin protègent contre les lésions inflammatoires internes causées par les rayons ultraviolets. De plus, ils rehaussent la beauté et luttent contre les effets du vieillissement en dedans comme en dehors.

Si vous attrapez tout de même un coup de soleil, appliquez quotidiennement de l’Aloe vera de Jamieson sur la zone affectée pour hydrater votre peau, lui apporter un soulagement rapide et accélérer sa guérison.