Passer au contenu principal
Panier

Défendez-vous contre le rhume et la grippe

Publié le

La meilleure défense est une bonne attaque, dit-on. Avec l’arrivée de la saison froide, beaucoup seront confinés à la maison, enrhumés pour une énième fois. Voici quelques moyens de vous prémunir contre les virus du rhume et de la grippe :
 
  1. L’hygiène est une condition importante pour prévenir la propagation des virus. Lavez-vous les mains souvent et évitez de vous frotter les yeux, le nez et la bouche. Toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude.
  2. Buvez beaucoup. La déshydratation des cellules facilite la pénétration des virus dans l’organisme et entraîne des infections.
  3. Une plante immunostimulante. L’échinacée aide à abréger la durée des symptômes du rhume et de la grippe et à soulager les maux de gorge. Elle stimule la production de cellules anti-infectieuses et permet ainsi à l’organisme d’être plus apte à lutter contre les virus du rhume et de la grippe. Essayez : PareGrippeMC de Jamieson – Élaboré à partir d’une puissante souche d’Echinacea angustifolia, PareGrippeMC de Jamieson est issu de 12 années de recherche et de reproduction sélective qui ont permis d’obtenir la variété la plus pure et la plus puissante de cette plante indigène de l’Amérique du Nord. L’Echinacea angustifolia qui entre dans la composition de PareGrippeMCest un extrait végétal de première qualité qui exerce une action biologique unique et qui a été choisi parmi 40 plantes pour sa forte concentration d’immunostimulants. Avec PareGrippeMC, Jamieson a appliqué les dernières avancées scientifiques à un ingrédient de source naturelle de la plus grande pureté pour développer un produit qui vous procurera la meilleure protection pour la saison du rhume et de la grippe.
  4. Le nec plus ultra des remèdes naturels. La vitamine C est très prisée durant la saison du rhume et de la grippe. Reconnue pour abréger la durée de ces affections et en atténuer les symptômes, la vitamine C renforce le système immunitaire. Essayez : Exxtra- C 500 mg ou 1 000 mg. Ce produit sous forme de comprimés évolués à libération modifiée permet une absorption supérieure et une biodisponibilité de la vitamine C pendant 24 heures.
  5. Faites le plein de soleil! Par manque d’exposition au soleil en automne et en hiver, nous produisons moins de vitamine D alors même que nous sommes plus exposés à des virus susceptibles de causer des infections. Des études montrent que la supplémentation en vitamine D a pour effet de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme et peut ainsi aider à combattre le rhume et la grippe en hiver. Essayez : Vitamine D 1 000 UI en comprimés à croquer au chocolat. Entièrement naturels, ces délicieux comprimés sont exempts de colorants et d’arômes artificiels. Ils sont fabriqués à partir de QualiMC-D : la vitamine D3 la plus pure au monde, identique à celle que le corps produit naturellement lorsque la peau est exposée au soleil.
  6. Les suppléments probiotiques confèrent une protection immunitaire naturelle. Plus de 400 espèces de bactéries peuplent l’appareil digestif; les bonnes bactéries portent le nom de probiotiques. Elles veillent à la santé du tube intestinal. Essayez : Probiotique évolué 4 souches. Ce produit apporte quatre cultures probiotiques qui aident à maintenir et à restaurer l’équilibre des bonnes bactéries dans les intestins. Si vous recherchez une formule pratique qui s'apporte partout, essayez les Bâtonnets probiotiques de Jamieson : de savoureux cristaux au goût de prune qui se dissolvent sur la langue. C’est le produit tout indiqué pour les voyageurs puisqu’il ne nécessite ni eau ni réfrigération.

 

D’autres antigrippaux
 
Le stress affaiblit lui aussi le système immunitaire. Pour vous protéger, prenez un complexe de vitamine B comme le Complexe B 100 mg à libération modifiée de Jamieson. Cela vous aidera à reconstituer la perte, sous l’effet du stress, de nutriments nécessaires à la production d’énergie. Irritation de la gorge? Prenez des Pastilles de zinc miel et citron avec vitamine C et échinacée pour vous adoucir la gorge et renforcer vos défenses immunitaires.
 
Et n’oubliez pas : bien se nourrir, bien dormir et faire de l’exercice régulièrement sont des facteurs essentiels à la santé du système immunitaire. N’en négligez aucun, quel que soit votre emploi du temps.