Passer au contenu principal
Panier

Les Essentiels de Dernière Minute

Publié le

Les journées humides et chaudes seront bientôt chose du passé. Il est temps de défroisser les tenues d’automne et de faire vos adieux officiels au soleil d’été. À moins de profiter d’un dernier sursaut estival pour faire un petit voyage? Qu’il s’agisse de paresser sur une plage lointaine ou d’admirer un paysage autour du chalet tout proche, c’est inévitable : nous voici à destination, pressés de défaire les valises et déçus de constater l’absence d’un article pourtant inscrit sur l’aide-mémoire. Une calamité parmi d’autres? Les vacances sont pourtant le temps du mieux-être par excellence, mais des préparatifs bâclés peuvent ruiner ces plans. Distraits par des rêves de détente longtemps entretenus, beaucoup de voyageurs cèdent à la précipitation et négligent des pans importants de leur régime de vie, comme le sommeil, la digestion et l’état de santé général, au risque de compromettre le repos attendu de l’escapade. Envie de vous la couler douce et de préserver ces beaux moments d’été? N’oubliez pas ces essentiels!

Bouteille d’eau vide et réutilisable

Peu importe le temps qu’il fait, l’hydratation est essentielle et, à cet égard, l’eau est indispensable. Responsables de la régulation de votre température corporelle et de la circulation des nutriments dans le système, l’eau et l’hydratation sont pratiquement les piliers de la santé estivale. Les mois d’été sont pratiquement synonymes de transpiration et de déperdition d’eau, et voilà pourquoi l’hydratation reste une exigence absolue pendant toute la saison. En buvant, vous donnez à votre corps ce dont il a impérieusement besoin pour fonctionner, à la maison et en voyage. Assurez-vous donc d’emporter une bouteille vide dans votre bagage à main ou vos effets personnels. Vous éviterez ainsi la tentation des boissons sucrées, vous resterez hydraté, vous économiserez et vous soulagerez la planète!

Astuce de pro : Videz votre bouteille avant le contrôle de sécurité pour ne pas avoir à avaler le contenu d’un coup au portique. Remplissez-la juste avant de monter à bord de l’avion pour être en mesure de vous hydrater dans les hauteurs. Vous doutez de la qualité de l’eau à destination? Munissez-vous d’un filtre. Vous éviterez ainsi d’ingérer des substances irritantes et de compromettre votre priorité absolue : l’hydratation!

Solution Jamieson : des suppléments en sachets
Nos sachets de mélanges à boire contiennent l’intégralité de l’apport vitaminique quotidien recommandé et offrent une solution pleine de saveur à qui ne veut pas se priver des nutriments nécessaires mais déteste avaler des comprimés!

Lunettes de soleil

Il vous tarde de voir le soleil en face? Attention! Ses rayons peuvent blesser les yeux et une exposition prolongée rend vulnérable aux cataractes, à la dégénérescence maculaire et même à la cécité temporaire. Les lunettes de soleil protègent et ralentissent coquettement l’apparition des petits plis provoqués par le plissement des yeux.

Solution Jamieson : la lutéine.
Gorgée d’antioxydants nécessaires à une bonne santé oculaire, la lutéine ferait écran entre la lumière bleue et votre rétine, réduisant sensiblement le risque des dommages imputables aux rayonnements solaires.

Les probiotiques aussi voyagent

Les aliments, les endroits et les activités qui bousculent les habitudes peuvent chambouler la digestion et assujettir vos vacances aux aléas de vos intestins. La constipation ou diarrhée du voyageur, qui porte aussi le nom exotique de tourista, aura tôt fait d’assombrir votre séjour au soleil. Heureusement, les probiotiques disciplinent nos entrailles en préservant le tube digestif et le système immunitaire et en préparant l’estomac aux sensations fortes qui le guettent. 


Solution Jamieson : probiotique quotidien pour le voyage

Nos probiotiques de voyage sont conditionnés d’une manière qui préserve leur action bénéfique. Ils calment votre système digestif, peu importe les aliments exotiques qui lui seront présentés.

Aide-sommeil

Impossible de profiter de la journée sans respecter vos habitudes de sommeil! Hélas, le décalage horaire peut changer la donne et il faut souvent 24 heures pour récupérer complètement. Si votre corps a du mal à se situer dans le bon fuseau horaire, vous pourriez en perdre le sommeil, d’autant que l’environnement sera très différent. Pourquoi n’arrivez-vous pas à dormir? La glande pinéale, située dans le cerveau, sécrète une hormone appelée mélatonine, qui règle notre horloge interne. Sa production est ralentie pendant le jour, donc en période d’activité, et s’accélère pendant la nuit. En traversant un ou plusieurs fuseaux horaires, le corps tente de s’adapter à la différence d’heure et d’ensoleillement et le cycle veille-sommeil s’en trouve perturbé. C’est alors que les suppléments se révèlent utiles!

Suppléments Jamieson : mélatonine en vaporisateur. Jamieson offre la mélatonine sous plusieurs formes, mais pour les voyages, rien de mieux que le vaporisateur! Adieu les nuits sans sommeil grâce à ce vaporisateur d’utilisation facile, aux doses précisément calculées.

Chargeur portatif pour téléphone

Scénario catastrophe : vous descendez d’avion, récupérez vos bagages, vous dirigez d’un pas ferme vers le hall des arrivées, sortez votre téléphone et… notez que l’icône de la pile est colorée d’un mince trait rouge. Votre chargeur est enfoui bien profondément dans votre valise et pour regagner l’énergie nécessaire, vous devez vous arrêter parmi tout le monde, ouvrir votre valise, puis trouver et dérouler le fil. Plaisiromètre à zéro! Pour contrer le stress, glissez un chargeur portatif dans votre bagage à main. Vos glandes sudoripares vous en sauront gré.

Solution Jamieson : Conservez toute votre énergie avec notre vitamine B12 en vaporisateur!
Besoin d’un petit coup de pouce énergétique avant le décollage? La vitamine B12 favorise la transformation des aliments en glucose et vous donne l’énergie nécessaire pour affronter l’embarquement et l’arrivée. 

Écran solaire

On ne le dira jamais assez : protégez votre peau! La peau est le plus grand organe du corps. Elle préserve des microbes et régularise notre température extérieure. Véritable garde du corps, elle en abrite les éléments essentiels. Vous lui devez bien de la défendre en retour! Il est difficile de résister à la tentation de passer les vacances étendu au soleil, mais n’oubliez pas que les rayons ultraviolets peuvent causer des torts irréparables à la peau et la priver de son pouvoir de vous protéger, sans compter les taches brunes, le vieillissement prématuré, voire le cancer.

Solution Jamieson : la vitamine D. Un bon écran solaire vous protège de ces atteintes, mais vous empêche du même coup d’absorber la dose recommandée de vitamine D. La vitamine D Jamieson vous procure tous les nutriments dont vous avez besoin, sans compromettre votre armure!