Passer au contenu principal
Panier

Smoothie au lait de kéfir et au lait de coco

Publié le

Les smoothies sont excellents pour la santé. Ces boissons, qui regorgent d’éléments nutritifs, procurent de l’énergie, sont polyvalentes et constituent une délicieuse collation. On les prépare habituellement avec des fruits et des légumes. Mais pourquoi ne pas essayer un nouveau smoothie fait avec du kéfir ?

Le kéfir est une boisson fermentée qui renferme une multitude de bonnes bactéries favorisant une bonne santé intestinale. Au départ, il est fait de levure et de bactéries lactiques (un levain mieux connu sous le nom de « grains de kéfir ») que l’on fait ensuite fermenter dans du lait (de vache ou végétal). Fait intéressant : il fut révélé que les boissons fermentées constituaient une excellente source de probiotiques. Somme toute, ce smoothie ne manquera pas de réveiller vos papilles tout en traitant votre bedon aux petits oignons.

Recette de smoothie au lait de kéfir et au lait de coco

Ingrédients :

  • ¼ de tasse de grains de kéfir de lait (bactéries et levures actives) — du kéfir du marché (préfabriqué) fera aussi l’affaire
  • 1 litre de lait de coco
  • 1 tasse de fruits des champs (frais)
  • Garnissez-le au goût

Pour commencer, faites vos propres grains de kéfir

Pour faire vous-même votre kéfir, vous devrez vous procurer des grains de kéfir. On les trouve dans tous les magasins d’alimentation naturelle et même en ligne. Ajoutez-les à du lait de coco (ou à tout autre lait) et laissez fermenter pendant la nuit ou jusqu’à 7 jours. Si vous ne trouvez pas de grains de kéfir, vous pouvez vous procurer du kéfir du marché (vendu en bouteille et ayant l’apparence du lait). Lorsque les grains de kéfir auront fermenté, filtrez-les et réservez le lait.

Place au smoothie maintenant…

Dans un mélangeur, mélangez le kéfir, 1 tasse de fruits des champs et 1 litre de lait de coco fermenté. Garnissez votre smoothie d’une tranche de fruit ou d’un peu de menthe et savourez !

Voir la vidéo complète ci-bas :