Passer au contenu principal
Panier

Jamieson nomme Mark Hornick à sa tête

TORONTO, le 3 juin 2014 - Laboratoires Jamieson ltée (ci-après, « Jamieson » ou « l'entreprise »), premier fabricant de vitamines, de minéraux et suppléments nutritionnels au Canada, annonce aujourd'hui la nomination de Mark Hornick au poste de président-directeur général; cette nomination est en vigueur dès maintenant. M. Hornick, qui siégera aussi au Conseil d'administration, fera profiter Jamieson de sa vaste expérience en matière de gestion et de croissance d'entreprises au Canada.

« Nous sommes enchantés que Mark se joigne à notre équipe à titre de président-directeur général, remarque Doug Cahill, président du comité exécutif de Jamieson. Mark est un dirigeant passionné et motivé qui a su démontrer sa capacité de produire des résultats exceptionnels. Sa vocation de faire grandir des entreprises de consommation et sa grande expertise au niveau de l'exploitation et de la direction générale d'entreprises font de lui la personne idéale pour ce poste. Nous estimons que Mark a ce qu'il faut en termes de style de gestion et d'expérience de direction et que ces qualités, avec l'équipe de Jamieson, propulseront l'entreprise un cran plus haut au chapitre du rendement et de la primauté de la marque. »

« Je suis ravi et honoré de m'associer à une entreprise qui a une si riche histoire et un potentiel de croissance si exceptionnel, observe M. Hornick. J'entends collaborer étroitement avec la talentueuse équipe de Jamieson pour continuer de faire grandir cette entreprise et cette marque de confiance emblématique du Canada, tout en maintenant le haut niveau de qualité et d'innovation qui fait la réputation de Jamieson.»

Jusqu'à tout récemment, M. Hornick était premier vice-président et chef de la direction de Fiera Foods Company, une entreprise de boulangerie multinationale de Toronto. Durant ses quatre années à ce poste, M. Hornick a généré une croissance remarquable en mettant en place une stratégie d'innovation efficace et en misant sur le développement de nouveaux créneaux. Avant son arrivée à Fiera, M. Hornick a occupé les postes de premier vice-président au marketing et à l'innovation chez Aliments Maple Leaf et de chef de la direction chez Reckitt Benckiser Scandinavia. Il a passé beaucoup de temps dans des postes de cadre supérieur en Europe et a commencé sa carrière au Canada, au service du marketing de Procter & Gamble. M. Hornick possède un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Wilfrid-Laurier.

Laboratoires Jamieson

Fondée en 1922, Jamieson est la marque de vitamines, de minéraux et de suppléments la plus vendue au Canada et un innovateur reconnu en matière de développement de formules exclusives. Les produits Jamieson sont fabriqués dans les installations ultramodernes de l'entreprise à Windsor, en Ontario. Jamieson a son siège à Toronto et exporte ses produits dans plus de 30 pays.

Renseignements

Jeff Dack Directeur, communication-marketing
Laboratoires Jamieson
416 960-0052