Passer au contenu principal
Panier

Règlements Officiels du Concours « Ô Canada » 2019

Laboratoires Jamieson Ltée Promo printanière « Ô Canada » 2019. Règlements Officiels du Concours (les « Règlements du Concours »)

AUCUN ACHAT REQUIS POUR PARTICIPER. Nul là où la loi l’interdit.

1. ORGANISATEUR ET APERÇU : Le concours « PROMO PRINTANIÈRE Ô Canada 2019 » de Laboratoires Jamieson Ltée (le « Concours »), a lieu au Canada et débute le 1er mai 2019 à 00h00 HE (la « Date de début du Concours ») et se termine le 30 juin 2019 à 23h59 HE (la « Date de clôture du Concours ») (collectivement la « Durée du concours »). Le Concours est organisé par LABORATOIRES JAMIESON LTÉE (« Jamieson » ou l’ « Organisateur ».)

2. ADMISSIBILITÉ : Ce concours est ouvert aux personnes physiques qui satisfont aux exigences cidessous et participent conformément aux articles 3 ou 4 des présents Règlements du Concours (les « Participants »). Pour être admissible à participer et à gagner un Grand prix, un Participant :

a. Doit être un résident légal du Canada, incluant à la date de la remise et de l’utilisation du prix ;

b. Doit avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province de résidence au moment de sa participation ;

c. Ne doit pas être i) un employé de l’Organisateur, de ses filiales, distributeurs, de sa société mère ou de ses sociétés affiliées, de leurs agences de publicité ou de promotion respectives, ou de l’organisme indépendant de supervision du Concours ou des fournisseurs de prix, ou ii ) un membre de la famille immédiate de l’une ou l’autre des personnes ci-dessus (« famille immédiate » signifie tout(e) conjoint(e), la mère, le père, les frères, sœurs, fils, filles, y compris tous les demi-frères et demi-sœurs de toute famille reconstituée), ou iii) une personne domiciliée avec l’une ou l’autre des personnes cidessus mentionnées ;

d. Doit pouvoir voyager légalement au Canada et avoir toute la documentation de voyage requise pour participer au Grand Prix défini à l’article 5 ci-dessous ; et

e. Sur demande, doit fournir à l’Organisateur ses preuves de résidence, d’identité et d’âge et la documentation de voyage l’autorisant à voyager légalement.

En participant au Concours, les Participants acceptent de se conformer aux présents Règlements et aux décisions de l’Organisateur, qui seront finales et sans appel.

3. COMMENT PARTICIPER AVEC ACHAT: Pour participer au Concours, visitez le www.vitaminesjamieson.com/concours (le « Site Internet »), cliquez sur le lien « Participer », complétez et transmettez ensuite votre participation en ligne, comprenant votre nom complet, votre adresse courriel, votre adresse postale et le code CUP de tout produit Jamieson participant (la (les) « Participation(s)). Veuillez également confirmer que vous avez lu et que vous acceptez de vous conformer aux Règlements du Concours, et indiquez « oui » ou « non » si vous souhaitez donner votre consentement à recevoir des informations supplémentaires de la part de Jamieson. Pour être admissibles au Grand prix, les Participants doivent transmettre leur Participations en ligne au plus tard à la Date de clôture du Concours. Limite d’une seule (1) Participation par code CUP.

4. PARTICIPATION SANS AUCUN ACHAT REQUIS : Si vous souhaitez participer sans achat et que vous n'avez pas de code CUP Jamieson valide, vous pouvez en obtenir un en inscrivant en lettres moulées de façon claire et lisible sur une feuille de papier ordinaire, votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale et votre numéro de téléphone, et décrivez sur cette même feuille, dans un texte de 50 mots, écrit à la main, la(les) marque(s) de vitamines que vous achetez et pourquoi. Postez le tout à : Concours « PROMO PRINTANIÈRE Ô Canada 2019 » de Jamieson, 1 Adelaide Street East, Suite 2200, Toronto, Ontario, M5C 2V9. Limite d’une seule (1) demande de code CUP pour participer sans achat par personne, par jour, pendant la Durée du Concours. En supposant que Jamieson reçoive un texte lisible, de 50 mots, écrit à la main d’ici le 22 juin 2019, on vous enverra un code CUP valide par courriel. Vous devrez ensuite compléter et transmettre votre Participation en ligne selon les modalités de l’article 3 ci-dessus. Les duplicatas de textes ou de demandes de participation sans achat seront irrecevables et rejetés.

5. GRAND PRIX : Il y a deux (2) Grands Prix à gagner, chacun consistant en un bon de voyage d’une valeur de 5 000 $CA pour un voyage au Canada. L’Organisateur détermine, à sa seule et entière discrétion, le Voyagiste autorisé auprès duquel les bons doivent être échangés, tous les fournisseurs de prix ainsi que la valeur nominale des bons de voyage (pour un total 5 000 $CA), s’il s’avérait impossible d’obtenir un seul bon de 5 000 $CA pour quelque raison que ce soit, au moment de la remise du prix. Les Grands Prix sont non remboursables, non négociables, non transférables, ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant ou autre crédit de valeur monétaire équivalente. Un Grand Prix ne sera pas remplacé en cas de perte ou de vol. Tout voyage au Canada doit se dérouler conformément aux modalités du Voyagiste autorisé et celles des fournisseurs de prix. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les gagnants doivent échanger leurs bons, effectuer toutes leurs réservations et prendre tous leurs arrangements auprès du Voyagiste autorisé, sous réserves des disponibilités et dates d’interdiction, jusqu’à concurrence de 5 000$CAN, la valeur maximale allouée pour chaque prix. Chaque voyage acheté avec un bon, est sous réserves des modalités et restrictions imposées par les fournisseurs de prix, lesquelles sont sujettes à changements.

Le gagnant et son invité doivent voyager ensemble selon le même itinéraire à la date choisie avec le Voyagiste. Le voyage doit être réservé à l’avance et avoir lieu en une seule occasion vers une destination offerte par le Voyagiste. Les gagnants et leurs invités ne doivent être assujettis à aucune restriction, notamment juridique, susceptible de les empêcher de participer au prix de quelque façon que ce soit. En pareilles circonstances, le gagnant sera seul responsable de toutes les dépenses encourues quelles qu’elles soient, et sera déclaré forfait de se prévaloir du Prix. Si un gagnant et/ou un invité n’est pas en mesure de se prévaloir du Prix (ou partie du Prix), il n’aura pas droit au Prix (ou portion du Prix) ni à aucune compensation en argent ou autrement.

Le voyage doit être réservé et complété, et le bon doit être utilisé avant le 31 décembre 2020; cette condition s’applique à tous les produits et services dont le Voyagistes est responsable pour les fins de ce Concours. Afin de pouvoir jouir du Prix, le voyage doit être réservé et le bon doit être échangé exclusivement auprès du Voyagiste. Ni l’Organisateur ni le Voyagiste ne sont responsables d’arrangements pris par les gagnants et/ou les invités de manière autonome, lesquels arrangements ne seront pas considérés comme faisant partie du Prix. Toutes telles réservations faites ainsi de manière autonome ne seront pas remboursées. Le gagnant doit entrer en contact avec le Voyagiste au moins 90 jours avant la date de départ souhaitée. Seuls les changements de réservation effectués aux frais exclusifs du gagnant sont permis. Les gagnants et leur(s) invité(s) sont seuls responsables de l’obtention des documents de voyage (visa, passeport etc.) qui pourraient être requis, et il leur incombe d’obtenir ces documents avant la date de départ.

Tous les frais et dépenses encourus afin de pouvoir prendre part au voyage ou afin d’utiliser le bon (ou autre mode de paiement), ou encourus pendant le voyage, sont à la charge des gagnants et de leurs invités, incluant mais sans s’y limiter, le transport terrestre, les frais d'amélioration aéroportuaire, l’assurance voyage, l’assurance annulation, les repas, pourboires, toutes les taxes, incluant les taxes sur le transport aérien, frais et surcharges, frais de bagages ou bagages excédentaires, frais afférents à l’obtention des documents de voyage, visas et/ou vaccins nécessaires, dépenses personnelles et faux frais. Les gagnants et leurs invités doivent s’assurer d’être en possession de tous les documents de voyages requis avant le départ.

En aucun cas et d’aucune façon, l’Organisateur ne prendra part ni ne sera impliqué dans les arrangements ou la réservation du voyage et/ou de tous d’autres services de voyage en relation avec le Prix, incluant mais sans s’y limiter la réservation d’hébergement ou de services de transport. Le présent Concours ne saurait être interprété comme une offre de l’Organisateur d’exécuter quelque opération ci-dessus mentionnée, ou d’émettre des bons pour les dites opérations.

L’Organisateur ne sera toutefois pas responsable si des conditions météorologiques, des annulations d’événements ou d’autres facteurs indépendants de la volonté, de façon raisonnable, de l’Organisateur empêchent qu’un prix, ou partie d’un prix, soit attribué ou en empêche la jouissance. En pareil cas, aucun gagnant n’aura droit à un prix de remplacement ni à un équivalent en espèces.

6. AUCUNE GARANTIE : L’Organisateur ne fait ni ne sera tenu responsable d’aucune représentation ou garantie relativement aux prix, telles que, mais sans s’y limiter, la garantie de qualité, de bon fonctionnement ou d’adaptation à un usage particulier. La seule garantie applicable à quelque prix que ce soit est la garantie du manufacturier, du Voyagiste ou du fournisseur de prix.

7. TIRAGE(S) : Le ou les gagnant(s) d'un Grand Prix seront sélectionnés par tirage au sort le 5 juillet 2019 vers 13 h, HE (la « Date du tirage »), aux bureaux de l’Organisateur, situés au 1, rue Adelaide Est, bureau 2200, Toronto, Ontario, Canada M5C 2V9, parmi les Participations admissibles reçues pendant la Durée du Concours. Les chances de gagner dépendent du nombre de Participations admissibles reçues par l’Organisateur et diminueront au fur et à mesure que les prix seront attribués.

8. REMISE DES PRIX : On communiquera avec les Participants sélectionnés par téléphone ou par courriel après la Date de tirage, entre les dates du 5 juillet et du 3 août 2019. Un Participant sélectionné devra répondre à un message vocal ou un courriel qu’on lui aura transmis avant 17h, HE le 10 août 2019 (la « Date limite de réclamation ») afin de réclamer le Grand prix. Tous Participants sélectionnés comme gagnants potentiels doivent d'abord répondre correctement dans un temps restreint et sans aide d’aucune sorte, mécanique ou autre, à une question d'habileté mathématique, puis, signer et transmettre une Déclaration et Décharge signée, tel qu’indiqué à l’article 11 ci-dessous, avant de pouvoir être officiellement déclarés un gagnant du Concours et autorisés à réclamer un prix. Si un Participant sélectionné ne réclame pas le Grand Prix avant la Date limite de réclamation, et/ou s’il ne transmet pas la documentation décrite à l’article 11 ci-dessous, un autre Participant sera sélectionné comme gagnant par tirage au sort. Les Grand Prix ne seront attribués que lorsque l’Organisateur aura vérifié que le gagnant rencontre toutes les exigences des présents Règlements du Concours. Tout Grand Prix doit être accepté tel quel et on ne permettra ni substitution ni transfert ni conversion ni cession d’un Grand Prix. L’Organisateur se réserve toutefois le droit, à sa seule discrétion, de substituer un prix similaire de valeur équivalente ou supérieure à tout Grand Prix offert, pour quelque raison que ce soit. S’il est impossible : (i) d’entrer en communication avec le Participant sélectionné ou si celui-ci ne répond pas avant la Date limite de réclamation ; ou ii) si le Participant sélectionné ne répond pas correctement à la question d’habileté mathématique; ou (iii) s’il refuse le prix; ou (iv) ne s’est pas conformé aux Règlements du Concours; ou (iv) s’il refuse de signer le formulaire de Déclaration et Décharge de responsabilité; le prix sera perdu, et l’on procédera à un ou plusieurs autres tirages au sort afin de sélectionner un autre Participant de la manière prévue aux présentes. Si un gagnant officiel décède avant d’avoir reçu ou de pouvoir utiliser son prix ou avant d’avoir pu en jouir, et qu’une preuve de décès est présentée à l’Organisateur par la succession du gagnant décédé, alors un paiement équivalent à la valeur monétaire du prix sera versé à ladite succession. Tout prix retourné ou tout retour avec mention indiquant que celui-ci n’a pu être livré à son destinataire peut entraîner la disqualification du Participant et la sélection d’un autre Participant comme gagnant alternatif.

9. DISQUALIFICATION: L’Organisateur se réserve le droit à sa seule discrétion d’exclure, à tout moment, du présent Concours et de tout autre concours ou promotion futurs tenus par l’Organisateur, tout Participant, gagnant ou toute personne, pour quelque raison que ce soit, incluant, sans s’y limiter quiconque est trouvé coupable ou soupçonné d’avoir enfreint les Règlements du Concours, d’avoir trafiqué ou porté atteinte au déroulement, à tout aspect du Concours, ou au fonctionnement du Site Internet ou de tout autre site Internet hébergé par Jamieson, ou d’avoir agi de manière déloyale ou de manière à nuire ou dans l’intention d’importuner, tourmenter, menacer ou harceler une autre personne.

10. TAXES : Chaque gagnant est seul responsable de payer toutes les taxes applicables, imposées par tout gouvernement fédéral, provincial/étatique et/ou local ou municipal, relativement à tout Grand Prix octroyé.

11. ÉXONÉRATIONS : Avant d’être officiellement déclaré gagnant, un Participant sélectionné sera tenu de signer un formulaire de Déclaration de conformité aux Règlements du Concours et Décharge de Responsabilité, confirmant le respect des présents Règlements Officiels, l’acceptation du Grand Prix tel qu’attribué, et libérant l’Organisateur, ses sociétés affiliées, ses filiales, sa société mère et autres membres de son groupe, ses agences de publicité et de promotion, l’organisme indépendant de supervision du Concours, ainsi que l’ensemble de leurs administrateurs, officiers, actionnaires, propriétaires, associés, employés, détaillants participants, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les «Bénéficiaires de l’exonération») de toute demande, cause d’action, poursuite, réclamation et responsabilité se rapportant au Concours, au prix, ou à l’acceptation et/ou à l’usage de tout prix, ou à la participation au Concours. Le Participant sélectionné doit compléter et retourner à
l’Organisateur, le formulaire de Déclaration et Décharge de Responsabilité dûment rempli et signé dans un délai de dix (10) jours ouvrables de l’avis à l’effet qu’il a été sélectionné comme gagnant lors du tirage au sort, et du courriel contenant ledit formulaire à être signé. Si les documents requis ne sont pas dûment signés et retournés dans le délai prescrit de 10 jours ouvrables, le prix sera perdu et ce Participant n’aura aucun recours contre l’Organisateur ou les autres Bénéficiaires de l’exonération. L’Organisateur se réserve le droit, à sa discrétion, de sélectionner un autre Participant par tirage au sort parmi toutes les participations valides reçues pendant la Durée du Concours. Dès que l’Organisateur aura vérifié tous lesdits documents, le Participant sélectionné sera officiellement déclaré gagnant du Concours et recevra un prix.

12. PUBLICITÉ, UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS FOURNIS LORS DE LA PARTICIPATION : En participant au Concours, tout Participant consent à l’utilisation de ses renseignements personnels aux fins de l’administration du Concours et de l’attribution des prix. En acceptant un prix, tout gagnant consent à l’utilisation et à la publication, sans plus de compensation, de son nom, adresse (ville, province), voix, ses déclarations, photographies ou autres représentations, par le Commanditaire ou en son nom, à des fins publicitaires et promotionnelles en connexion avec le Concours, et ce de quelque manière que ce soit, y compris sans s’y limiter dans les médias imprimés, par radio- ou télédiffusion, ou sur l’Internet.

13. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT AUX PARTICIPATIONS : Les Participations sont sujettes à vérification et seront déclarées non valides lorsqu’illisibles, incomplètes, reproduites mécaniquement, mutilées, forgées, falsifiées, altérées, ou trafiquées de quelque façon. Sans limiter la généralité de ce qui précède, l’Organisateur et les autres Bénéficiaires de l’exonération ne pourront être tenus responsables de telles Participations ou des Participations perdues, en retard, volées, acheminées à la mauvaise adresse, incomplètes, endommagées, détruites ou non remises, et/ou affectées par d’autres erreurs de quelque sorte que ce soit dans le cadre du présent Concours, incluant mais sans s’y limiter toutes erreurs humaines ou techniques ou autre problème susceptible d’empêcher l’Organisateur de générer ou d’octroyer les Participations. Les Bénéficiaires de l’exonération ne seront pas responsables de tous préjudices, dommages ou inconvénients subis par quiconque, notamment les Participants et gagnants, en lien avec leur participation au Concours, leur exclusion ou disqualification, ou avec la remise ou l’utilisation des Prix. L’utilisation de systèmes automatisés est interdite. Dans l’éventualité d’un différend portant sur l’admissibilité, la personne qui a validé la participation, l’exclusion ou la disqualification, toutes les décisions de l’Organisateur sont finales.

14. AUTRES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ : Sans restreindre la portée des autres dispositions des présents Règlement, notamment celle de l’exonération prévue à l’article 11 (Exonérations) ci-dessus, et pour plus de certitude, il est entendu que les Bénéficiaires de l’exonération ne seront pas tenus responsables : a) de toute information insuffisante ou inexacte, découlant des Participants au Concours ou de l’équipement ou programme utilisé dans le cadre du Concours, ou d’une erreur technique ou humaine qui pourrait se produire en cours de traitement des Participations; b) du vol, de la destruction ou de l’accès non autorisé aux participations ou à l’équipement utilisé dans le cadre du Concours, ou de l’altération de ceux-ci; c) des difficultés ou problèmes techniques éprouvés avec les réseaux ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs ou fournisseurs, le matériel informatique et les logiciels, des virus ou bogues, incluant l’interruption ou la non disponibilité de satellites, de réseaux, de serveurs, des services des fournisseurs de services internet, de connexions téléphoniques ou autres, la disponibilité ou l’accessibilité de transmissions électroniques, satellites, téléphoniques ou par câble, ou toute défaillance de telles transmissions ou mauvaise communication, toute défaillance technique, toute transmission bloquée, corrompue, brouillée ou détournée, toute défaillance du matériel informatique et des logiciels, ou les erreurs ou difficultés techniques ou autres erreurs de toutes sortes, incluant l’erreur humaine, technique, électronique ou réseautique, ou la captation incorrecte ou inexacte des Participations ou autres informations, le défaut de capter toutes telles informations ou leur perte : d) de l’impossibilité pour l’Organisateur, pour un motif quelconque, notamment l’encombrement sur Internet ou sur un site Internet, ou les deux, de recevoir ou d’envoyer un courrier électronique; ou e) des dommages causés au système informatique ou appareil du Participant ou d’une autre personne en raison de la participation ou du téléchargement de matériel dans le cadre de ce Concours.

15. SÉCURITÉ : L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, sous réserve des lois applicables (notamment sous réserve de l’obtention du consentement de la Régie des alcools des courses et des jeux), d’amender, d’annuler ou suspendre le présent Concours ou d’y mettre fin, et ce à tout moment, advenant qu’un événement ou toute autre cause échappant au contrôle de l’Organisateur, compromette tout aspect de ce Concours de quelque façon, en raison d’un virus ou bogue, d’une intervention humaine non autorisée, ou advenant que tel événement ou autre cause, de l’avis de l’Organisateur, en perturbe le bon déroulement, conformément à ce qui est prévu aux présentes ; ou advenant qu’une erreur ou autre événement donnent lieu à des réclamations qui dépassent le nombre de prix déclarés de toute catégorie. En pareil cas, l’Organisateur se réserve le droit de sélectionner un/des gagnant(s) et d’attribuer les prix restants par tirage au sort parmi toutes les Participations admissibles reçues pendant la Durée du Concours précédant sa terminaison, et telle attribution sera faite en conformité avec les présents Règlements, sous réserve des adaptations nécessaires compte tenu des circonstances. En aucun cas, n’y aura-t-il de prix distribués en plus grand nombre que ce qui est prévu aux présents Règlements. Toute terminaison du présent Concours au Québec sera sujette à l’approbation de la Régie des alcools des courses et des jeux.

16. AVIS CONCERNANT LA PROTECTION DE DONNÉES : Les renseignements personnels des Participants et gagnants sont protégés par la Politique de confidentialité de l’Organisateur, qu’on peut trouver sur le Site Internet sous « Politique de confidentialité ». Les renseignements personnels seront utilisés pour les fins du Concours tel que prévu à l’article 12 des Règlements. Outre cela, les renseignements personnels demeureront confidentiels à l’Organisateur. L’Organisateur peut toutefois faire appel aux services de tierces parties pour ce qui est de certains aspects relatifs au traitement des renseignements personnels pour son propre usage, à condition que lesdites tierces parties consentent aussi à protéger la confidentialité des renseignements personnels. Toutes questions peuvent être adressées au responsable de la protection des renseignements personnels chez Jamieson, dont les coordonnées figurent dans la Politique de confidentialité.

17. RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

18. MISE EN GARDE : Toute tentative de la part d’un Participant ou de quiconque visant à causer des dommages ou à nuire à l’exploitation légitime du présent Concours peut être considérée comme une infraction criminelle et un délit civil. Dans un tel cas, l’Organisateur pourra référer toute personne soupçonnée de tels agissements aux autorités policières compétentes et se réserve le droit d’exiger des dommages-intérêts de cette personne dans la toute la mesure permise par la loi.

19. RÈGLES GÉNÉRALES DU CONCOURS: Ce concours est assujetti à toutes les lois et tous règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables et le comportement de tout Participant dans le cadre du Concours doit être conforme à ces lois et règlements. Ce concours est nul là où la loi le restreint ou l’interdit.